Enquêtes en Bretagne - 18 - L'Affaire Suzy Zappa by Nicol Alex

Enquêtes en Bretagne - 18 - L'Affaire Suzy Zappa by Nicol Alex

Auteur:Nicol, Alex [Nicol, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2018-02-14T23:00:00+00:00


*

Quatre kilomètres séparaient le marché de Granville Island du Parc Stanley, qui se targuait d’être le plus grand parc naturel au sein d’une cité en Amérique.

Luigi avait l’air inquiet. Il regarda à plusieurs reprises derrière lui mais ne dit rien.

Gwenn lança la jeep vers le nord et quinze minutes plus tard, il la garait sur le parking du parc.

— Vous savez où il est ce club ? s’enquit Luigi.

— Pas plus que vous. Mais on va faire comme tous les touristes, on va se renseigner. D’ailleurs regardez ce panneau : c’est une carte ! Et d’ici je vois le club. Il est quasiment à l’entrée. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup marcher !

Sans attendre la réponse, Gwenn s’engagea sur la piste balisée réservée aux piétons et aux cyclistes. Sur la droite, la baie de Vancouver s’exprimait dans toute sa splendeur. À gauche, une forêt de pins abritait une faune locale de petits écureuils noirs que des panneaux recommandaient de ne surtout pas nourrir.

Bientôt, un étonnant bâtiment sur pilotis se révéla au détour du chemin : sur un rez-de-chaussée carré en bois, clos par une balustrade blanche, s’érigeait un toit aux pans multiples dont l’armature apparente évoquait ces vieux manoirs normands. Une passerelle menait à l’entrée. Sur le côté mer, des séries de pontons accueillaient des yachts et des voiliers.

Gwenn s’engagea résolument vers l’entrée du club et poussa la porte.

Elle donnait sur une salle immense au parquet verni et aux poutres apparentes. Des stewards s’affairaient à dresser des tables rondes ou à décorer les murs.

— Ils préparent un mariage, semble-t-il, souffla Gwenn.

Un personnage d’un certain âge, élégamment vêtu d’un blazer bleu marine, d’une chemise blanche, le cou ceint d’une cravate club, d’un pantalon blanc et le chef orné d’une casquette de yachtman s’approcha d’eux :

— Bonjour messieurs, vous venez pour le mariage ?

Gwenn répondit affable :

— Non, pas du tout. Nous avons fait un très long voyage depuis l’Europe pour retrouver une cousine. Une de ses amies nous a informés qu’elle avait travaillé ici. Pourriez-vous nous aider ?

— Pourquoi pas. Mais je ne me suis pas présenté : James MacGillivray. Je suis le président du club. Comment se nomme cette personne que vous recherchez ?

— Marie Bo Zappa ! firent de concert les deux hommes.

Le visage du senior s’éclaira :

— Ah Marie Bo ! Une grande sportive ! Si elle était restée parmi nous, elle aurait probablement intégré l’équipe nationale !

— Savez-vous où elle est partie ?

— Elle était fondue de ski alpin et a recherché du travail du côté de Whistler ; vous savez ? La station de ski de Vancouver ! Mais laissez-moi un instant. Elle avait laissé une adresse pour faire suivre son courrier. Attendez-moi ici, je vais aller voir dans mon bureau.

Luigi en profita pour aller faire un tour aux toilettes.

James MacGillivray revint bientôt triomphant :

— Voilà ! Hôtel Crystal Lodge à Whistler.

— Elle vivait à l’hôtel ? demanda Luigi.

— Non, elle y travaillait. Avec les recommandations que je lui avais laissées, elle n’a eu aucun problème pour se faire embaucher.

Gwenn se fit chaleureux :

— Merci infiniment monsieur le Président, vous nous avez été très utile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.